Une information publiée dans un quotidien de la place fait état du rappel par la Côte d’Ivoire de son Ambassadeur auprès du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Abdou TOURE.
Le Gouvernement de la Transition informe l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit d’une fausse information, car SEM Abdou TOURE est en fin de mission au Burkina Faso depuis le 28 juillet 2015. Il a fait ses adieux au Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, le 30 juillet 2015. SEM Abdou TOURE est présentement le Représentant spécial du Président de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’OIF à Paris.
Les autorités ivoiriennes ont demandé un agrément en vue de la nomination d’un nouvel Ambassadeur auprès du Burkina Faso. L’agrément a été accordé avec diligence par les autorités de la Transition. Il revient aux autorités ivoiriennes de parfaire l’accréditation du nouvel Ambassadeur.
En attendant, Madame Aïssata Cissé SAKANOKO assure la Direction de l’Ambassade en qualité de Chargée d’affaires par intérim.
Le gouvernement de la Transition saisit l’occasion pour renouveler, aux professionnels des médias, sa disponibilité ainsi que celle des services compétents pour toutes informations relatives à ses activités et à ses rapports avec ses partenaires nationaux et internationaux.
Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale