Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix millions de f cfa de l’organe législatif burkinabè pour la prise en charge des victimes du putsch
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Alerte Info
Modification
© aOuaga.com par S.D
Modification de la Constitution: des députés de l`opposition justifient leur boycott
Mercredi 13 novembre 2013. Ouagadougou. Des députés de l`opposition ont animé une conférence de presse pour expliquer le boycott, la veille, du vote du projet de loi portant modification de la Constitution dans ses dispositifs relatifs au Sénat. Photo : Ibrahima Koné, président du groupe parlementaire ADJ




Une délégation du Conseil national de la transition burkinabè (CNT), organe législatif, a remis lundi dix millions de franc CFA à Angeline Zan, ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale pour la prise en charge des victimes du putsch du 16 septembre.

La délégation conduite par le deuxième vice-président du CNT Ibrahima Koné a donné la contribution des membres de l’organe législatif pour la prise en charge des victimes du coup d’Etat qui a fait officiellement 14 morts et 251 blessés.

Cette contribution se compose comme suit: six millions pour les parents des personnes décédées et quatre millions pour la prise en charge des blessés, indique une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

Le 16 septembre, des éléments de l’ex-garde prétorienne du président déchu, Blaise Compaoré, ont perpétré un coup d’Etat et ont porté au pouvoir leur numéro un depuis la création de leur corps en 1995, le général Gilbert Diendiéré, un des fidèles compagnons de l’ex-président Blaise Compaoré.

Après le putsch, l’ex-garde présidentielle s’est retrouvée confronter à un rejet général de la société civile et partis alliés, syndicats et de l’état-major général des armées, contraignant cette unité à renoncer à sa prise du pouvoir.

DZO
Commentaires