Le gouvernement de la Transition a appris, avec amertume, le double attentat, au Tchad et au Cameroun, perpétré le week-end dernier par le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest, ex-Boko Haram.
Ces actes barbares et inhumains ont fait 43 morts, dont les kamikazes et une quarantaine de blessés dans le premier pays ainsi que 11 morts dont les kamikazes, et une trentaine de blessés, dans le second.
Le gouvernement de la Transition présente, une fois de plus, ses sincères condoléances et réitère son soutien à ces pays amis et frères qui sont quotidiennement endeuillés à cause de la bestialité et la cruauté du groupe Boko Haram.
L’attaque de la secte islamiste intervient au lendemain de l’assassinat, tout aussi lâche, de trois gendarmes et d’un civil à Samorogouan, dans l’Ouest du Burkina Faso, à 45 kilomètres de Orodara, par des individus armés non encore identifiés.
Le gouvernement burkinabè suit, avec attention, les attaques djihadistes perpétrés dans les pays voisins et dans la sous-région. Il rassure les populations que des efforts sont déployés, au quotidien, par les forces de défense et de sécurité afin de préserver la paix et la sécurité au Burkina Faso.
Par ailleurs, le gouvernement invite les Burkinabè à plus de vigilance et à signaler tout mouvement suspect aux forces de défense et de sécurité.
Le Service d’information du gouvernement