Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice militaire: Sita Sangaré prend fonction
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  FasoZine
Colonel
© Autre presse par DR
Colonel Sita Sangaré, Président de la FBF .




Nommé le 28 septembre 2015 à la tête de la direction de la justice militaire, le colonel Sita Sangaré, magistrat militaire, à officiellement pris fonction ce 12 octobre 2015.

C’est au tribunal militaire que le magistrat militaire de première classe Sita Sangaré a été installé dans ses fonctions, remplaçant ainsi Sidi Paré, le ministre délégué à la Sécurité limogé après le putsch et qui occupait ce poste depuis 2011.

« Je mesure toute la portée de la charge, dit-il. Et je ne peux que remercier la hiérarchie pour cette marque de confiance. Ensemble, avec tous les collaborateurs, nous travaillerons à rendre la justice militaire et la justice tout simplement encore plus crédible ».

Connu dans le milieu du sport parce ce qu’il dirige la Fédération burkinabè de football depuis 2012, Sita Sangaré arrive à la tête de la justice militaire au moment où celle-ci fait parler d’elle à cause des dossiers qui y atterrissent. « Vous savez que nous avons effectivement des dossiers assez sensibles, reconnait-il. Nous avons le dossier Thomas Sankara et le dossier relatif à la dernière tentative de coup d’Etat au Burkina Faso que des collaborateurs son en train d’instruire. Cela requière de la patience et la compréhension de tout le monde ».
Commentaires