Les résultats de l’autopsie des restes de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara, seront rendus publics demain mardi 13 octobre.
Après le rendez-vous manqué du 17 septembre dernier, les résultats de l’autopsie des restes du président assassiné Thomas Sankara, et de ses douze compagnons sont annoncés pour demain mardi 13 octobre. Ils seront communiqués aux avocats de leurs ayants droits.
Les résultats de la dite autopsie devraient être délivrés le 17 septembre dernier, jour même où un coup d’État a été perpétré par le Général Gilbert Diendéré et des éléments de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
Cependant, le non du Général Gilbert Diendéré, est associé à cette affaire.
Décédé le 15 octobre 1987, lors du coup d’État sanglant qui a emmené Blaise Compaoré au pouvoir, les restes du capitaine Thomas Sankara, ont été exhumés en fin mai 2015, pour des raisons d’une procédure judiciaire qui dure depuis 28 ans déjà.
Le 28ème anniversaire de cet assassinat qui sera célébré le 15 octobre prochain, est placée sous le thème "28 ans de résistance: à quand la justice ?''. Selon le comité d’organisation du 28ème anniversaire du président burkinabè Thomas Sankara (1983-1987), cette commémoration se fera "sans faste et sans recueillement au cimetière de Dagnoën".