Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’Etat manqué: le CNT octroie dix millions de FCFA aux victimes
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Africahotnews
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le Conseil National de Transition (CNT) a débloqué une somme totale de dix millions en vue de soutenir les victimes du coup d’État perpétré par les éléments de l’ex-RSP qui a fait 14 morts et plus de 200 blessés.

Deux enveloppes contenant au total, 10 millions de FCFA ont été remises ce lundi 12 octobre, au ministère de l’Action sociale, par le Conseil National de Transition (CNT).

Il s’agit d’une enveloppe de 6 millions et une autre de 4 millions de FCFA respectivement pour les familles des martyrs et les blessés du putsch du CND.

Le bilan officiel des évènements des dix jours de coup d’État fait état de 14 morts et de 251 blessés. Dix (10) des quatorze personnes tuées lors du putsch a été inhumées après une cérémonie d’hommage de la "nation entière " à la principale place de la Révolution de Ouagadougou, le vendredi dernier.
Commentaires