Une délégation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne conduite par son premier responsable, Cécile Kashetu KYENGE, a été reçue ce vendredi 9 octobre 2015, par le Président du Faso, Michel KAFANDO.
A sa sortie d’audience, la diplomate européenne a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat fait partie d’une série de visites que sa délégation a initiée depuis sa présentation officielle le 8 octobre dernier, pour échanger avec les différentes parties prenantes des élections au Burkina Faso.
« Nous avons rencontré plusieurs acteurs et aujourd’hui nous avons tenu à rencontrer le Président pour présenter notre mission, parler du processus électoral, parler aussi de la situation actuelle et aussi présenter nos condoléances au peuple burkinabè », a déclaré Mme Kashetu KYENGE. Pour elle, la mission de l’Union européenne est d’observer, d’accompagner le processus en cours pour pouvoir élaborer un rapport final après les élections.
« Cette discussion avec le Président nous a rassuré sur le fait que le processus continue », s’est réjoui le chef observateur, chef de la délégation.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso