L’Observateur Paalga a été de nouveau distingué au prix CNN. En effet, après Alain Zongo, dit Saint Robespierre, qui a remporté en 2007 le prix du meilleur journaliste africain francophone (avec Jour de paie à Tougan : Pensions reversées aux femmes des anciens combattants), c’est au tour de Hyacinthe Sanou (avec Nuit du 29 octobre: Nous étions à la chambre 143) d’obtenir la plus prestigieuse des distinctions du journalisme en Afrique.
En effet, le 10 octobre 2015, celui qui avait déjà remporté trois fois le prix Galian du meilleur reportage
au Burkina a été sacré lauréat du Prix CNN Multichoice du meilleur journaliste africain de l’année et du prix du meilleur article francophone. La cérémonie de récompense a eu lieu à Naïrobi en présence du président kényan, Uhuru Kenyatta.
Ainsi, sur les 31 finalistes des 15 pays (Ghana, Nigeria, Angola, Ouganda, Zimbabwe, Sénégal, Egypte, Cap-Vert, Kenya, Burkina Faso, Bénin, Tanzanie, Cameroun, Mozambique, Afrique du Sud), c’est notre collègue Sanou qui est monté sur la plus haute marche du podium à l’occasion des 20 ans de la plus prestigieuse compétition du genre sur le continent, le concours CNN MultiChoice African Journalist.
Ce qui fait de Hyacinthe Sanou le premier francophone et le plus jeune lauréat du CNN Multichoice African Journalist.
La Rédaction