Le gouvernement annonce, dans ce communiqué, que le Burkina Faso a perdu 20 pèlerins à la Mecque.
«Le Gouvernement de la Transition informe le public burkinabè et en particulier la Oummah islamique qu’à la date du 10 octobre 2015, le dernier bilan de la bousculade à La Mecque se présente comme suit :
*huit (8) personnes décédées suite aux bousculades intervenues lors du rituel de lapidation des stèles de Satan à Mina le jeudi 24 septembre 2015. Vingt-trois (23) personnes portées disparues suite au même rituel.
Par ailleurs, le Burkina Faso déplore douze (12) pèlerins décédés des suites de maladies. Une mission du Burkina Faso a été dépêchée sur place. Elle travaille avec les autorités de l’ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite à réunir toutes les informations relatives à la situation des pèlerins disparus.
Le Gouvernement de la Transition présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Il rassure l’ensemble de la population que des efforts de recherche se poursuivent inlassablement et des informations complémentaires seront données dans les jours à venir. Le retour des pèlerins est prévenu du 15 au 24 octobre 2015.»