Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des vélos, des tenues et des kits scolaires de Yamlaminim aux élèves de Loumbila
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  AIB




L’association Yamlaminim a fait don, mardi à Loumbila, de 34 vélos, des tenues et des kits scolaires à des élèves issus de la commune, pour cette rentrée scolaire dont le top de départ a été donné jeudi.


145 élèves bénéficient du soutien de Yalaminim. Pour cette année scolaire, les élèves ont reçu des kits scolaires, le paiement de leur frais de scolarité et de restauration. 34 scolaires qui ont obtenu leur premier diplôme, le CEP (Certificat d’étude primaire) ont reçu chacun un vélo en plus.


«Toutes ces actions contribuent à n’en pas douter, à l’amélioration des conditions d’études des enfants et au rehaussement de la qualité de l’éducation», a reconnu le représentant de Yamlaminim au Burkina Faso, Hamidou Salambéré.


Les élèves bénéficiaires sont issus des villages de Kourtyaoghin, de Bangrin, de Zongo, de Wavoussé, de Loumbila centre, de Tabtenga, de l’ENEP de Loumbila, de Ipala et de Nabdgo.


Pour Djibril Ilboudo (de la classe de terminale), un des tout premiers bénéficiaires des dons de l’association depuis 2007, «je suis content et je demande à Dieu d’aider l’association pour qu’elle continue de nous aider. Nous allons bien travailler pour ne pas décourager les donateurs».


Le représentant des parents d’élèves Adama Compaoré très content du geste de Yamlaminim dit n’avoir pas de mots pour remercier les donateurs: «quand quelqu’un vient en aide à ton enfant dans le cadre de son éducation on ne peut que se réjouir. Il se peut que parmi les enfants, le président du Faso soit là et ça sera à cause de Yamlaminim. Nous n’avions vraiment pas les moyens de s’occuper de la scolarité de nos enfants».


Selon Hamidou Salambéré, «l’aide doit se faire à se passer de l’aide». Il a donc demandé aux élèves de redoubler d’efforts pour réussir afin d’aider d’autres personnes dans l’avenir, et aux parents d’élèves d’avoir un œil sur leurs enfants pour qu’ils suivent le droit chemin.


Yamlaminim soutient également des écoles dans l’équipement comme ce fut le cas de l’école de kourityaoghin dans l’éclairage. Elle a soutenu la construction des infrastructures scolaires et sanitaires avec respectivement 4 classes pour le CEG de Comin-Yanga, une classe équipée pour l’école de Gagré et un logement pour le CSPS de Vowogdin.
AS/
Commentaires