Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Deuil de trois jours pour les victimes du putsch manqué
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  AIB
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le président burkinabè Michel Kafando a décrété vendredi, un deuil national de trois jours, en hommage aux victimes du putsch manqué de mi-septembre.

Dans un décret lu vendredi soir à la télévision publique, Michel Kafando a demandé au peuple burkinabè d’observer un deuil de trois jours pour saluer la mémoire des victimes du putsch avorté du 16 septembre 2015.

Un peu plus tôt dans la matinée, dix des quatorze tués avaient été inhumés après une cérémonie d’hommage à la principale place publique de Ouagadougou.

Le Régiment de sécurité présidentielle, la garde prétorienne du président déchu Blaise Compaoré, s’était emparé du pouvoir le 16 septembre, avant d’être chassé deux semaines plus tard par la révolte populaire et les forces armées nationales.

251 personnes ont été blessées au cours de ce coup de force, qui a également conduit au report des élections législatives et présidentielles, initialement prévues le 11 octobre 2015.

Agence d’information du Burkina
Commentaires