Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui à l’éducation au Sahel : l’UNICEF soutient 7.500 filles à hauteur de 185 millions de F CFA
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AIB




Dori, (AIB) - Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis le mardi 6 octobre 2015 à Dori 7 500 kits et 115 bourses scolaires ainsi que 300 vélos à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Sahel pour soutenir l’éducation de 7 500 filles dans la région.

Le don du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) est composé de 115 bourses scolaires dont 50 bourses complètes qui couvrent les frais d’inscription, d’internet et de fournitures scolaires et 65 demi-bourses qui prennent en charge les frais de scolarité, de fournitures plus un vélo. Hormis ces bourses, 300 vélos, 6 000 kits scolaires pour le primaire et 1 500 kits pour le post-primaire ont offerts par l’UNICEF.

A en croire son administrateur des programmes pour la protection et l’éducation de l’enfant de son sous bureau à Dori Karim Sankara, ces dons ont une valeur approximative de 185 millions de F CFA. Pour lui, ce don s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’UNICEF pour appuyer l’accélération de l’éducation des filles dans la région du Sahel. « La région du Sahel est prioritaire en matière d’éducation parce que les indicateurs d’accès et de maintien sont très faibles pour tous les enfants mais pour les filles particulièrement », a-t-il indiqué.

C’est pourquoi, M Sankara a souligné que la stratégie a été imaginée pour renforcer l’accès et le maintien des filles au niveau du système éducatif au Sahel. Pour sa part le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Sahel Charles Alfred Yoni a remercié l’UNICEF pour son geste qui selon lui vient soulager les élèves filles de la région. Pour ce qui concerne la distribution, M Yoni a laissé entendre que les critères d’excellence et de vulnérabilité seront les maitres mots pour pouvoir bénéficier des dons.

« D’abord, avec les kits scolaires et les vélos nous voulons encourager nos enfants qui ont réussi au CEP pour les accompagner dans leur éducation. Ensuite pour les bourses, nous mettrons l’accent sur les élèves filles vulnérables parce que une chose est de réussir dans les études et l’autre est d’avoir les moyens de cette réussite », a-t-il conclu.

Souaibou NOMBRE

snombre29@yahoo.fr
Commentaires