Trois gendarmes burkinabè ont été tués vendredi vers 4H00 (GMT et heure locale) dans une attaque menée par près de 50 hommes armés non identifiés sur un poste de gendarmerie à Samorogouan (frontière Ouest), selon un communiqué de l’état-major des armées (CEMA).
Gendarmerie nationale du Burkina
"Aux environs de 4H00, une cinquantaine d’hommes armés non encore identifiés venant des frontières Ouest du Burkina ont attaqué la brigade de gendarmerie de Samorogouan", précise la note signée par le chef d’état-major des armées, le général Pingrénoma Zagré.
Selon le document, cette attaque a "causé la mort d’un assaillant et malheureusement de trois de nos gendarmes".
Le CEMA rassure les populations que les "mesures sont prises pour renforcer leur protection et leur sécurité. Il appelle à la vigilance de tous et leur demande de collaborer activement avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) en leur signalant tout mouvement ou cas suspect sur tout le territoire national", conclu le communiqué.
"Deux gendarmes" ont été tués et "deux autres enlevés" vendredi à leur brigade à Samorogouan par des assaillants non identifiés, avait plutôt dans la matinée confié à ALERTE INFO un témoin.
Le 23 août, un gendarme avait succombé de ses blessures après l’attaque d’un poste de gendarmerie à Oursi, localité située au Nord, à quelques kilomètres de la frontière malienne et nigérienne, selon un communiqué du gouvernement transmis à ALERTE INFO.
BBO