Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dernier hommage de la Nation entière aux martyrs du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




La Nation burkinabè, avec, au premier plan, les autorités de la Transition et les familles endeuillées, a rendu un dernier hommage, ce vendredi 09 octobre 2015, aux martyrs de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, à la Place de la Nation et au cimetière municipal de Gounghin.
Une prière œcuménique, un profond recueillement sur les dépouilles des victimes, des allocutions et une oraison funèbre, ont marqué la cérémonie.
Les parents des victimes ont souligné que le plus grand hommage que l'on puisse rendre à ces martyrs, est que justice soit faite à leur endroit.
Le Gouvernement, par cette cérémonie, rend un vibrant hommage aux valeureux combattants de la liberté qui ont, par le sacrifice de leur vie, fait échec au coup d’Etat du 16 septembre 2015 et évité ainsi, au Burkina Faso l’installation de l’ignoble et inhumaine dictature qui s’apprêtait à s’installer.
L’oraison funèbre a relevé que ce jour est un moment de tristesse pour la Nation entière, qui enterre ses filles et fils tombés sous les balles assassines des éléments de l’ex-RSP, et dont le tort a été de défendre les valeurs démocratiques, de refuser la dictature et de libérer le peuple burkinabè.
Au nom de la Nation tout entière, le gouvernement a fait les adieux aux valeureux et dignes filles et fils du Pays des Hommes intègres, à ces combattants intrépides et infatigables de la liberté que la Nation n’oubliera jamais.

Le service d’information du Gouvernement
Commentaires