Ouangolodougou – Le maire de la commune de Ouangolodougou, Toungara Moussa, a permis à 30 jeunes de la commune de disposer de permis de conduire de la catégorie BCDE, à un coût réduit de 50 000 FCFA, dans sa volonté de favoriser leur insertion sociale.
La cérémonie officielle de remise des permis financés à hauteur de 70 %, en partenariat avec l’Auto-école "Baraka", a eu lieu mercredi, au centre culturel de la ville, en présence du préfet du département.
Le maire Toungara Moussa a fait savoir qu’il a « voulu tout simplement aider les jeunes de sa commune, en signant ce partenariat avec l’auto-école "Baraka" », ajoutant qu’il s’agit d’une expérience qu’ils ont « voulu essayer, en subventionnant ces permis à plus de 70 % », ava nt de faire la promesse que d’autres jeunes pourront bénéficier de cette opportunité.
Le préfet du département, Sihindou Coulibaly, saluant cet geste du maire en faveur de l'insertion sociale des jeunes, a conseillé aux bénéficiaires d’être de bons chauffeurs, à travers le respect du code de la route appris lors de leur formation.
(AIP)
ck/ar/fmo/ask