Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chefs d’Etat-Major de la CEDEAO chez le Premier ministre : « Le désarmement est effectif »
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Le Quotidien
Premier
© aOuaga.com par A.O
Premier ministère : des chefs d`état-major de la CEDEAO reçus en audience
Mercredi 7 octobre 2015. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a reçu en audience une délégation de chefs d`état-major des armées des pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest) présents au Burkina dans le cadre du désarmement de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a reçu en audience les chefs d’Etat-major de la CEDEAO, le mercredi 7 octobre 2015, à Ouagadougou. Ils étaient venus faire le point avec le Premier ministre de ce qu’ils ont « constaté ».

Après avoir assisté à la cérémonie de démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), les chefs d’Etat-major de la CEDEAO, accompagnés du chef d’Etat-major général des armées, Pingrénoma Zagré, ont rendu visite au Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, le mercredi 7 octobre 2015. A leur sortie d’audience, les chefs d’Etat-major de la CEDEAO, par la voix du chef d’Etat-major général des armées du Sénégal, Mamadou Sow, ont situé sur l’objet de leur visite. « Ce matin, nous sommes venus, avec le chef d’Etat major des armées du Burkina Faso, rendre visite au Premier ministre qui a eu l’amabilité de nous recevoir. Nous avons fait le point avec lui de ce que nous avons constaté. Nous remercions le chef d’Etat-major et tout le peuple burkinabè de nous avoir associés à cette cérémonie ». Les chefs d’Etat-major de la CEDEAO, après avoir vu un échantillon du matériel qui a été saisi et procédé à une visite de « la caserne », le 6 octobre dernier, affirment que « le désarmement est effectif » et qu’il n’y a « aucun problème à ce niveau »
Commentaires