Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Campagne de vaccination contre la polio/Agression de deux agents de santé à Kombissiri : le gouvernement appelle les parties à la retenue
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: vaccination contre la poliomyélite




Deux agents de santé administrant des gouttes contre la poliomyélite ont été pris à parti le lundi 05 octobre 2015, dernier jour de la campagne de vaccination, au marché central de Kombissiri, dans la région du Centre-Sud, pour avoir voulu convaincre une commerçante venue de Ouagadougou, opposée au traitement préventif de la polio sur son enfant.
Suite à cette altercation, au cours de laquelle les agents de la santé ont été blessés, les responsables du syndicat de la santé du district ont prévu d’observer un arrêt de travail dans tous les CSPS du district jusqu’à nouvel ordre. Ce comportement violent, qui serait une première dans l’organisation des campagnes de vaccination contre la poliomyélite, est à déplorer.
Le gouvernement de la Transition condamne tout acte de violence sur les agents de santé et invite toutes les parties à la retenue et au dialogue. Il remercie les agents de sécurité et les autorités locales pour leur intervention et leur contribution à la recherche d’une solution à cette agression.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires