Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 752 du 26/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Finales nationales ussu-bf 2013 - Ouagadougou a dicté une fois de plus sa loi
Publié le mercredi 24 avril 2013   |  Le Quotidien


Football/7eme
© aOuaga.com par A.O
Football/7eme journée: l`USO bat l`ASFA Yennenga (1-0)
samedi 13 avril 2013.stade municipal de Ouagadougou. l`ASFA Yennenga tombe face à l`USO 1-0.


 Vos outils




Les finales nationales de l’USSU-BF, saison 2012-2013, se sont disputées les 18, 19 et 20 avril 2013, à Ouagadougou. Lors de la cérémonie officielle de clôture, intervenue le vendredi 19 avril dernier, au palais des sports de Ouaga 2000, trois finales se sont disputées, notamment celle qui a opposé le lycée provincial Bassy de Ziniaré et le lycée Lompolo Koné de Banfora, en volleyball dans la catégorie juniors garçons. La première équipe citée l’a emporté par 2 sets à 1, devant les officiels dont le ministre des Sports et des Loisirs, col. Yacouba Ouédraogo, et le président d’honneur de l’USSU-BF, François Compaoré.
A l’instar des autres terrains, le palais des sports de Ouaga 2000 a abrité, le vendredi 19 avril dernier, 3 des finales nationales de la saison 2012-2013 de l’Union des sports scolaire et universitaire (USSU-BF), en basketball, volleyball et handball.
En match inaugural, le groupe scolaire Les Elites de Ouagadougou était opposé au lycée saint Joseph Moukassa de Koudougou, en basketball, chez les juniors garçons. Au terme d’un match épique plein de rebondissements, les Ouagalais se sont imposés à leurs adversaires du jour sur le score de 44 à 38.
La deuxième finale de la soirée a mis aux prises le lycée privé Yennenga de Kombissiri au CEFISE Benaja de Ouagadougou, en handball juniors filles. Les filles de Kombissiri feront longtemps la course, seules en tête, tout au long de la première mi-temps qu’elle remporte d’ailleurs 8 à 5, avant de se faire rejoindre puis dépasser, seconde période (12 à 14). En toute fin de partie, les handballeuses de Kombissiri refont leur retard et s’imposent sur le fil, 15 buts à 14.
Le dernier match de la soirée, de loin le plus attendu, entre le lycée de la ville d’origine du président d’honneur de l’USSU-BF, François Compaoré, à savoir le lycée provincial Bassy de Ziniaré et le lycée Lompolo Koné de Banfora, était une opposition pleine de suspense. En pleine confiance, les élèves de Banfora remportent presque tous les duels et font logiquement la course en tête, avant de se laisser rejoindre au score 25 partout. Alors qu’ils avaient 4 balles de set, ils concèdent finalement le set, 29 à 27. Ils se rattraperont néanmoins au 2e set 25 à 20. Mais, les volleyeurs de Ziniaré, probablement booster le public acquis à leur cause, dispose de Banfora dans l’ultime set, 15 à 8 et offre à Ziniaré son seul titre en sports collectifs. Les équipes championnes s’en sont tirées avec une enveloppe de 125 000 F CFA, tandis que les finalistes malheureux ont dû se consoler avec la somme de 80 000 F CFA.
Comme à l’accoutumée, la ville de Ouagadougou s’est très bien comportée en raflant la majorité des trophées en sports collectifs, loin devant Bobo Dioulasso. La grande déception, cette année, est venue de Ouahigouya qui a, à son actif, un seul titre tout comme Kombissiri.
Durant les rencontres, des artistes dont Floby et Sana Bob se sont produits devant le public qui a effectué nombreux le déplacement du palais des sports de Ouaga 2000 .

Par Philippe Bouélé BATIONO

 Commentaires