Le Burkina Faso sera représenté à la 9è édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), prévue en début mars 2016, dans quatre catégories artistiques (théâtre, humour, danse et musique), a appris APA de source proche du milieu culturel burkinabè.
Selon cette source, la prochaine édition du MASA se tiendra du 5 au 12 mars 2016 à Abidjan autour du thème ‘'Réinventons les arts de la scène''.
Le Burkina Faso sera représenté à cette manifestation culturelle dans la catégorie Théâtre, par la compagnie Falinga, avec sa pièce ‘'M'appelle Mohamed Ali''.
En humour, le Burkina aura deux représentants : Moussa Petit Sergent qui présentera son œuvre ‘'conseils pratiques pour femmes enceintes'' et Rokiatou Ouédraogo qui divertira le public avec ‘'Ouagadougou pressé''.
En danse, les compagnies Faso Théâtre avec ‘'Nuit blanche à Ouaga'' et Teguere danse avec ‘'Sprit'' représenteront le Burkina Faso, tandis qu'en musique le groupe Kundé blues défendra les couleurs du pays.
Pour les troupes non retenues, il est prévu une programmation MASA Festival. De même, quelques uns des groupes sélectionnés pour le MASA Festival auront accès aux show-cases qui seront programmés pendant le MASA.
Le MASA constitue l'une des plus grandes plateformes de la promotion des arts de l'Afrique. Il a été initié par l'homme de culture ivoirien Dodo Koné.
ALK/cat/APA