Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale: L’UNIR/PS loue la maturité du peuple burkinabè
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  FasoZine
Situation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Situation nationale : l`UNIR/PS salue l`arrestation de Gilbert Diendéré
Vendredi 2 octobre 2015. Ouagadougou. Les premiers responsables de l`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) ont animé une conférence de presse qui a porté sur la situation nationale marquée par l`arrestation du chef des putschistes, le Gal Gilbert Diendéré




Le président de l’Union pour la renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Sankara, a animé une conférence de presse le 2 octobre 2015, à Ouagadougou. Au menu la situation qui a été marquée par le démantèlement du RSP et la reddition du Gal Gilbert Diendéré.
D’entrée de jeu, une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes du putsch mené par le général Gilbert Diendéré et ses hommes. Dans sa déclaration liminaire, Me Bénéwendé Sankara, a souligné que son parti n’est pas resté en marge face à cette crise. Selon lui, dés le 19 septembre, l’UNIR/PS a pris une directive transformant sa direction Nationale de Campagne en Direction Nationale de la Resistance Active(DNRA) avec pour mission « de mener la résistance jusqu’à la victoire finale ».

Il a précisé que cette initiative a été menée en unité avec les partis membres du cadre de concertation de partis politiques(CCPP), les Organisations de la société civile(OSC), l’Unité d’Action syndicale, les forces, coutumiers et les religieuses.

Il a salué les forces armées pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors de l’assaut finale qui s’est déroulé sans pertes en vie humaine. Il a fait mention spéciale au peuple burkinabé pour sa maturité qui également contribué au démantèlement du RSP et la reddition de Gilbert Diendéré. Me Sankara s’est réjoui de la mise en place de la commission d’enquête qui selon lui permettra de faire la lumière sur les différents crimes qui ont été perpétrés par ce régiment jusqu’ici.

Pour clore son propos, le président du parti de l’œuf a invité tous ses militants à garder la même détermination afin qu’ensemble ils ouvrent une nouvelle page glorieuse de l’histoire du Burkina Faso.

Abou Nyamba (collaborateur)
Commentaires