Le vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion malienne), Mohamadoune Djeri Maiga, a été entendu à Ouagadougou, dans le cadre de l’enquête sur le putsch manqué au Burkina Faso, a appris APA, vendredi de source sécuritaire.
Selon cette source, peu après son audition, jeudi soir, par la gendarmerie nationale, le vice-président du MNLA a été relâché.
Mohamadoune Djeri Maiga a été arrêté pendant quelques heures, pendant que le général putschiste Gilbert Diendéré venait d’être remis aux autorités burkinabè par l’ambassade du Vatican où il s’était refugié.
Djeri Maiga, chef de l’un des groupes rebelle du Mali, a répondu aux autorités de la transition sur des soupçons de soutien aux putschistes.
Interrogé sur la question par Jeune Afrique, le vice-président du MNLA a nié catégoriquement avoir trempé dans le coup d’Etat manqué au Burkina Faso.
Dans une déclaration, rendue publique, jeudi soir, les autorités de la Transition au Burkina ont annoncé un procès diligent et équitable pour les auteurs du putsch manqué.
ALK/cat/APA