Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un prêt de 83 milliards de FCFA l’AFD pour le développement urbain au Cameroun
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’Agence française de développement (AFD) a débloqué 83 milliards de francs CFA dans le cadre du Contrat désendettement-développement (C2D) au bénéfice de trois capitales régionales au Cameroun, déclaré vendredi l’ambassadeur de France au Cameroun, Christine Robichon, en tournée à Bafoussam dans la région de l’Ouest.


Le déblocage de ces fonds permettra d'améliorer les voiries urbaines de Bafoussam à l'Ouest, Bertoua à l'Est et Garoua dans le Nord, rentre dans le cadre du projet dénommé « C2D, capitales régionales ».
Il s'agit là, de la matérialisation concrète d'une convention de financement signée le 3 juillet 2015 lors de la visite du président français François Hollande au Cameroun.

« Ma présence ici est de m'imprégner les réalités de la coopération française avec le Cameroun, notamment dans le cadre du programme C2D qui permettra à certaines villes d'améliorer leurs infrastructures », a déclaré la diplomate française.

Concrètement, les fonds débloqués seront affectés à la construction et à la réhabilitation des routes, l'extension du réseau électrique, la desserte en eau potable, l'aménagement des espaces verts et la construction des espaces marchands.

Après Bafoussam, l'ambassadeur de France se rendra à Bertoua et Garoua pour « s'assurer que de ce coté aussi, le programme est en marche ».

MBOG/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment