Mardi après-midi, l'armée loyaliste a pris d'assaut le camp de Naaba Koom II où résidaient les éléments du RSP et leurs familles. Le bilan de cette intervention était très attendu. Lors d'une visite pour effectuer l'état des lieux, le président Kafando a indiqué qu'il n'y a pas eu de perte en vies humaines.
Le camp de Naaba Koom II a été libéré des éléments de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle qui refusaient de désarmer conformément aux injonctions du gouvernement de transition. Après l'opération de mardi, le président de la transition Michel Kafando s'est rendu personnellement sur les lieux afin de constater de lui-même la situation.
L'assaut qui a permis de fouiller de fond en comble le camp qui abritait les irréductibles de l'ex-RSP, n'a pas fait de victime d'après les déclarations du président de la transition. L'opération s'est soldée "sans perte en vie humaine; ni du côté des loyalistes, ni du côté des insoumis"; avait-il déclaré.
L'occasion était également pour le président Kafando de féliciter les forces loyalistes. Il a par ailleurs souligné leur efficacité et leur intégrité face à cette crise qui a failli avoir raison de la transition.
En ce qui concerne le général Gilbert Diendéré qui a trouvé refuge auprès de la représentation diplomatique du Vatican, il est indiqué que les négociations sont en cours afin qu'il soit mis à la disposition des autorités du Burkina Faso.