Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando à New York pour l’Assemblée générale des Nations unies
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Académie
© Présidence par D.R
Académie Georges Namoano : la promotion "Renouveau" prête à servir
Samedi 8 août 2015. Pô (région du Centre-Sud). Le chef de l`Etat Michel Kafando a présidé la cérémonie de sortie de la 14e promotion de l`Académie militaire Georges Namoano composée de 46 sous-lieutenants et baptisée "Renouveau"




Ouagadougou (Burkina) - Le président de la transition, Michel Kafando, se rend ce jeudi à New York où il devra prendre la parole devant l’Assemblée générale des Nations unies, a-ton appris auprès de la présidence du Faso.


Selon cette source, "à cette occasion, le chef de l'Etat du Burkina Faso livrera à la communauté internationale le message du peuple burkinabè par rapport aux objectifs de la transition à la lumière de la grave situation que le pays traverse depuis le 16 septembre 2015".

Michel Kafando devrait profiter de son voyage aux USA pour "remercier la communauté internationale pour son engagement résolu aux côtés de la nation burkinabè, lors de l'insurrection populaire d'octobre 2014, et encore récemment pendant les malheureux évènements de septembre où la condamnation internationale du coup de force a été unanime", souligne le communiqué de la Présidence du Faso.

Le même document précise qu'au chapitre des rencontres, le président de la transition aura des entretiens avec le Secrétaire général des nations unies et d'autres personnalités du monde politique.

ALK/od
Commentaires