Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Crise au Burkina: "aucune victime" après l’attaque du camp des putschistes (Kafando)
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Alerte Info
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




Le président de la transition burkinabè Michel Kafando a affirmé mercredi qu'"aucune victime" n'a été enregistrée après l'attaque des Forces armées nationales contre le camp des putschistes mardi, à la suite d'une rencontre avec des soldats qui ont mené l'opération, à Ouagadougou.

"Honneur à notre armée nationale qui a réussi la prouesse (...) de mettre fin à la rébellion sans perte en vie humaine ni du côté des loyalistes ni du côté des insoumis", a dit M. Kafando face à la presse.

Pour lui, avec la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) dont des éléments ont été à la base du coup d'Etat du 16 septembre, l'armée nationale "recouvre la plénitude de sa raison d'être".

"Plus de RSP pour humilier (l'armée) à toute épreuve, plus de RSP arrogant et dominateur", s'est réjoui le président Kafando.

Par ailleurs, il a demandé aux Burkinabè de "rester mobilisé à l'appel de la nation pour la poursuite du processus électoral".

Après le "refus de quelques" officiers du RSP de déposer les armes, les forces armées nationales ont décidé mardi de mener une opération dans le but de les désarmer.

"En toute souveraineté, nous avons réglé nos comptes à la manière burkinabè", a souligné le président Michel Kafando confiant avoir "décliné" l'offre d'une "force tampon".

DZO
Commentaires