Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme socioéconomique d’urgence de la Transition : un taux d’exécution des chantiers compris entre 45% à 100% dans le Plateau Central
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIB




Ziniaré - Dans le cadre du suivi de la réalisation des infrastructures du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT), le gouverneur de la région du Plateau Central, M Abdoulaye Ouédraogo était en tournée les 14 et 15 Septembre 2015 sur les sites. Objectif: s’assurer du bon déroulement des chantiers et galvaniser les entreprises pour une bonne exécution des travaux.

Pour cette sortie de visite et de suivi des chantiers du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) dans la région, ce sont les sites de Kogho, Zagbèga, Boussé, Napalgué et Koui qui ont reçu la visite du gouverneur de la région et sa délégation. Si à Kogho, les infrastructures scolaires sont terminées et attendent leur réception, celles de Zagbèga sont exécutées à plus de 70%. Par contre les travaux de construction du centre de santé et de promotion sociale de Boussé sont à la traine avec un taux d’exécution de 45%. Les infrastructures scolaires de Napalgué et de Koui ont un taux d’exécution respectivement de 60% et de 80%. Après avoir visité les différents chantiers, le gouverneur de la région et les techniciens du PSUT ont fait des observations aux différentes entreprises pour une bonne exécution des travaux. Les entreprises en retard ont été invitées à déployer plus de personnels sur les chantiers afin d’accélérer les travaux afin de respect les délais d’exécution. Aussi, sur certains chantiers, les entreprises ont été invitées à reprendre certaines parties et apporter des corrections sur d’autres. A l’issue de ces deux jours de visite, le gouverneur Abdoulaye Ouédraogo s’est dit satisfait du niveau d’exécution des chantiers car <>.


Au regard du niveau d’exécution et de la qualité des travaux, des observations ont été formulées et doivent être prises en compte par les entreprises. Au regard du taux d’exécution, le gouverneur pense que les infrastructures scolaires seront livrées avant la rentrée scolaire. Dans le cadre de ce Programme socioéconomique d’urgence de la Transition, la région bénéficie de la réalisation d’une formation sanitaire, de huit lots d’infrastructures scolaires composés chacun d’un bâtiment à trois classes, un magasin, un bureau, un bloc de latrines, un logement, une cuisine, des latrines. La formation sanitaire comprend un dispensaire, une maternité, un dépôt pharmaceutique, deux blocs de latrines, trois logements, un forage. La réalisation de ces infrastructures vise à améliorer l’offre éducative et sanitaire dans la région. C’est pourquoi, les bénéficiaires ont été invités à s’approprier ces infrastructures car pour le gouverneur Abdoulaye Ouédraogo, <>. Satisfaits de cette visite et des encouragements, les responsables des chantiers ont promis livrer des infrastructures de qualité et à bonne date afin de mériter la confiance placée en eux par le gouvernement de la transition.

Abdias Cyprien SAWADOGO
Commentaires