L'Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré, ex-chef de file de l'opposition, par ailleurs, candidat à la présidentielle, a salué l'armée nationale qui a lancé mardi un assaut contre les ex-putschistes qui refusaient de déposer les armes.
"Avec brio et professionnalisme, ils (les militaires loyalistes) ont accompli une mission à la hauteur des attentes du peuple burkinabè", lit-on dans un communiqué du parti publié mercredi.
"L'Union pour le Progrès et le Changement salue d'une part la bravoure de notre armée nationale, et d'autre part l'option salutaire prise par les autorités de la transition", a-t-il ajouté.
Le gouvernement de transition du Burkina Faso a annoncé la libération des positions occupées par les ex-putschistes après l'assaut lancé contre eux dans la soirée de mardi.
Le bilan de l'assaut n'est pas encore été établi par les forces armées. Cependant les violences qui ont suivi le putsch ont fait officiellement 11 morts et plus de 200 blessés.
L'UPC invite toujours ses militants et l'ensemble des Burkinabè à demeurer vigilants et à faire confiance aux autorités judiciaires pour un traitement diligent des dossiers liés au coup d'Etat avorté. F