Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le général Diendéré réfugié dans une ambassade à Ouagadougou (officiel)
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AFP
Le
© Autre presse par DR
Le général Gilbert Diendéré, président du Conseil National pour la Démocratie (CND)




Le général de brigade Gilbert Diendéré, chef des putschistes de l’ex RSP, s’est réfugié dans une représentation diplomatique à Ouagadougou, a annoncé mercredi dans un communiqué le Service d’information du gouvernement (SIG).

Selon le communiqué dont APA a reçu copie, ‘'des négociations sont en cours pour sa (Diendéré) remise aux autorités de la Transition''.

Le général Gilbert Diendéré a regagné la représentation diplomatique à l'issue de l'assaut donné conte le camp Naaba Koom du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) où s'étaient regroupés certains militaires auteurs du coup d'Etat du 16 septembre dernier.

Le Gouvernement de la Transition, à travers le communiqué, félicite, une fois de plus, le peuple burkinabè pour sa mobilisation sans faille depuis le début de cette crise, ainsi que les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur professionnalisme et comportement républicain.

‘'Conformément à l'engagement pris, sur instruction du gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité passent actuellement au peigne fin le Camp Naba Koom en vue de dresser un bilan exhaustif des opérations militaires'', souligne le communiqué.

Par conséquent, ajoute-t-il, le gouvernement demande à la population de faire preuve de patience et de lui faire confiance pour lui communiquer dans les meilleurs délais les informations relatives à ce bilan.

‘'Le Gouvernement de la Transition réitère son appel à la tolérance et au bon accueil de nos frères de l'ex-RSP. Il lance encore un appel au renforcement de la réconciliation et de l'unité nationale'', conclut le communiqué.

ALK/cat/APA
Commentaires