OUAGADOUGOU -- Le gouvernement de transition du Burkina Faso a annoncé la libération des positions occupées par les ex-putschistes après l'assaut lancé contre eux mardi soir.
Selon un communiqué du service d'information du gouvernement (SIG), "tour à tour", les places ou camps occupés par les éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), notamment le camp Naaba Koom, ont été libérés par l'armée régulière, après une attaque.
Le gouvernement a fait savoir que le bilan des opérations sera ultérieurement établi.
Tout en félicitant le peuple burkinabè pour "sa mobilisation sans faille depuis le début de cette crise" et l'armée régulière pour son professionnalisme et comportement républicain, le gouvernement a réitéré son appel à la tolérance et au bon accueil des ex-putschistes qui ont déposé les armes.
Selon une source sécuritaire, après l'assaut, l'ex-chef des putschistes, le général de brigade Gilbert Diendéré a tenté de se réfugier à l'ambassade des Etats-Unis où il a été refoulé.
Le général Diendéré avait appelé mardi soir ses hommes à déposer les armes et s'était déclaré qu'il se met à la disposition de la justice.
Cette déclaration a fait place à un soulagement au sein de la population. Dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou, certains ont célébré la chute du général putschiste.