Près 300 militaires de l’ex-Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) se sont rendus aux forces loyalistes, a déclaré mardi à la presse à Ouagadougou le lieutenant Aziz Ouédraogo.
« Beaucoup d'entre eux se sont rendus et il n'y a pas lieu de s'affoler. Environ 300 d'entre eux se sont déjà rendus », a déclaré à la presse, le lieutenant Aziz Ouédraogo qui n'a pas précisé s'il y a parmi les déserteurs, des officiers.
Il a toutefois précisé que le camp Naba Koom, le désormais refuge du général Diendéré, « est encerclé et il n'y a pas de contact avec l'extérieur. Il n'y a pas d'affrontement, on est juste en position et on attend la suite des ordres et la suite des événements ».
« Malgré le nombre de ceux qui se sont rendus et qui continuent de se rendre, il y a quand même quelques éléments qui sont toujours retranchés au camp et qui prennent en otage d'autres soldats qui veulent se rendre.
Il y en a qui souhaitent déposer les armes et se rendre pour éviter l'affrontement, mais qui sont sous la contrainte d'y rester », a poursuivi le lieutenant Aziz.
GS/of/APA