Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’Etat du 16 septembre : les journalistes victimes invités à prendre attache avec le CNP-Norbert Zongo
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  Le Quotidien
Outre
© aOuaga.com par A.O
Outre le ministre en charge de la communication, Frédéric Nikièma, ses collègues en charge de l`agriculture, François Lompo, et délégué à la coopération régionale, Moussa Nébié, étaient devant aux journalistes, le 14 juillet 2015 à Ouagadougou, dans le cadre de l`émission mensuelle Face à la presse




Djéliba a été consterné d’apprendre que beaucoup de journalistes ont subi des torts lors du coup d’Etat du 16 septembre 2015. En effet, certains ont été brutalisés pendant que d’autres ont eu leur matériel de travail saccagé. Le Centre national de presse Norbert Zongo invite les journalistes à prendre attache avec ses responsables. Il souhaite par ailleurs recevoir des photographies et des enregis-trements audiovisuels liés au putsch. Le Centre national de presse Norbert Zongo salue l’apport déterminant des femmes et des hommes de médias dans le retour de la situation à la normale. Il loue le professionnalisme et le sacrifice dont ils ont fait montre pour donner l’information aux citoyens et défendre l’intérêt commun lors du coup de force. Le CNP-NZ réitère son soutien à tous ceux qui ont été brutalisés et qui souffrent encore des blessures et de traumatisme.

Association américaine « les Amis du Burkina » : Le Moro Naaba distingué
Djéliba a appris et salué l’initiative des responsables de l’association américaine « les Amis du Burkina » de distinguer le Moro Naaba. Le Prix de la paix lui a été décerné pour sa contribution à la cohésion sociale. C’est une enveloppe de 1 700 000 F CFA qui a été remise à sa majesté, qui l’a aussitôt donnée à l’orphelinat Home Kisito.
Commentaires