Ceci est un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) sur des agressions dont seraient victimes des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ou leurs familles après la dissolution de cette unité d'élite.
Le Conseil des ministres du 25 septembre 2015 a adopté un décret portant dissolution du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP).
Cette décision a été suivie d’une note de service du Chef d’Etat major général des Armées qui réaffecte les éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) au Groupement central des Armées et à l’Armée de terre.
Malheureusement, il a été donné de constater que ce personnel du Régiment de Sécurité Présidentielle et /ou leurs familles appelés à quitter le camp Naaba Koom ou résidant en ville font l’objet d’agression dans certains quartiers.
Le gouvernement de la Transition appelle les populations au calme et à la retenue.
Il les invite à faire prévaloir les valeurs de tolérance et de fraternité qui ont toujours caractérisé le peuple burkinabè.
Le gouvernement de la Transition rassure la population que l’opération de désarmement se poursuit normalement et que toutes les dispositions sont prises pour que justice soit rendue.
Le Service d’information du gouvernement
N.B : la titraille est du site