Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Algérie réitère son soutien au gouvernement de transition du Burkina Faso
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  Xinhua
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




L'Algérie s'est félicitée samedi du dernier rétablissement de l'ordre constitutionnel au Burkina Faso et réitère son soutien au gouvernement de transition de ce pays de l'Afrique de l'ouest.

"L'Algérie se félicite du rétablissement de l'ordre constitutionnel au Burkina Faso et du recouvrement par les autorités de la transition de la plénitude des missions qui leur sont assignées (...) et réitère sa solidarité avec le peuple burkinabé et son soutien au président et au gouvernement de la transition",indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Mercredi dernier, le président de la transition burkinabé Michel Kafando a annoncé avoir repris les rênes du pouvoir, une semaine après avoir été renversé par un coup d'Etat de la garde présidentielle, alors que les Burkinabés s'apprêtaient à voter pour les élections présidentielle et législatives prévues le 11 octobre.
Commentaires