Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers un nouveau calendrier électoral
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Africahotnews
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : les ministres tiennent leur premier conseil d`après-putsch
Vendredi 25 septembre 2015. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres d`après-putsch au Premier ministère et non au palais présidentiel comme c`est de coutume. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




Un risque de report plane sur les élections législatives et présidentielles au Burkina Faso. Dans une déclaration, le premier ministre Isaac Zida a annoncé un report de "plusieurs semaines".
La réinstallation du président de transition Michel Kafando indiquait le retour à la normalité du processus en cours dans le pays, après une semaine de putsch. Cependant, l’élection présidentielle couplée des législatives prévues pour le 11 octobre ne peut plus se tenir en bonne date.
Le Premier ministre de transition, Isaac Zida, rétabli dans ses fonctions ce mercredi a évoqué le report de plusieurs semaines des élections. " Pour les élections générales, il va falloir un aménagement technique par un report de plusieurs semaines", a déclaré Isaac Zida.
Le premier ministre n’a pas manqué dans sa déclaration de faire mention de l’avenir du RSP. "Quant aux putschistes du Régiment de sécurité présidentielle, au stade où nous en sommes, il est pratiquement inimaginable qu’on puisse conserver le RSP en l’état"; a-t-il indiqué.
Un accord d’apaisement suite au Coup d’État du 17 septembre a été signé mardi dernier entre l’armée et des officiers du RSP.
Commentaires