Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando réinvesti président de transition
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Africahotnews
Burkina
© aOuaga.com par A.O
Burkina : la transition de nouveau en marche
Mercredi 23 septembre 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le haut comité des chefs d`Etat de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a officiellement remis en marche la transition au cours d`une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté le président de la transition, Michel Kafando, et tout le gouvernement




Le président de la transition déchu le 17 septembre dernier, Michel Kafando a été réinvesti ce mercredi 23 septembre à Ouagadougou. Il est à noter que le Général Gilbert Diendéré, cerveau du coup d’État n'a pas assisté à la cérémonie.

Le président Michel Kafando, a été réinstallé à Ouagadougou comme président de la transition. La cérémonie a eu lieu à la salle des banquets de Ouaga 2000 en présence de trois chefs d’États de la CEDEAO.

Cette cérémonie d’investiture marquant le retour de la transition interrompue par un coup d’État du RSP. Pour le président béninois Thomas Yayi Boni, "c’est une nouvelle phase qui commence au Burkina Faso".

Le président Michel Kafando a été accueilli par l'hymne national chanté de vive voix dans la salle des banquets. M. Kafando s’est dit "surpris par le coup d’État". Il a remercié les chefs d’État ouest-africains sous les acclamations de l'auditoire composé de dirigeants politiques et de la société civile.

Michel Kafando a réaffirmé que l’objectif de la transition est de conduire désormais aux élections et ce, malgré les obstacles. "En dépit de l’acharnement et de l’endurance des forces du mal, nous relèverons le défi", a déclaré le Chef de l’État.

Les Chefs d’États sénégalais Macky Sall et togolais Faure Gnassingbe, annoncés, étaient absents de la cérémonie. Le Général Gilbert Diendéré, auteur du putsch, qui a accueilli les Chefs d’État à leur arrivée, était lui aussi aux abonnés absents à la salle de banquets de Ouaga 2000.
Commentaires