Le Général Gilbert Diendéré a dit ‘’ses regrets’’ d’avoir été à l’origine du coup d’Etat perpétré mercredi dernier par le Régiment de sécurité Présidentielle (RSP), affirmant assumant pleinement ses responsabilités pour tous les actes survenus lors durant ce putsch.
‘'Pour moi le putsch est terminé, on n'en parle plus'', a –t-il déclaré à la presse ce mercredi à Ouagadougou, soulignant surtout déplorer les pertes en vies humaines et les blessés dénombrés lors de ce putsch.
L'ex président du Conseil national pour la Démocratie (CND) a aussi assuré avoir tiré pour l'avenir, les leçons de ce coup d'Etat.
‘'Mon plus grand tort c'est le putsch, surtout dans une démocratie comme au Burkina'', a affirmé le Général Diendéré, soulignant que les putschistes ont préféré renoncer à leur tentative de confisquer le pouvoir dès qu'ils ont su que le peuple burkinabé n'y était pas favorable.
Michel Kafando a été réinstallé, mercredi à Ouagadougou, dans ses fonctions de président de la transition au Burkina Faso, par la Communauté des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).
OF/APA