Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La délégation de la CEDEAO reporte à mercredi sa visite au Burkina
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Sommet
© présidence CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO au Nigéria
Mardi 22 Septembre 2015. Abudja. Le Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Burkina a vu la participation de plusieurs chefs d`Etat de la sous-région.




L’arrivée de la délégation de chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) annoncée mardi soir à Ouagadougou en provenance d’Abuja (Nigeria), est reportée à mercredi matin, a-t-on appris de source autorisée dans la capitale burkinabè.

Cette délégation ralliera la capitale burkinabè en provenance d’Abuja où un sommet extraordinaire de l’organisation sous-régionale a tenté de trouver une solution de sortie de crise au Burkina Faso.

Le sommet extraordinaire de l’organisation a pris fin mardi soir à Abuja par la décision de rétablir le président Michel Kafando dans ses fonctions après le coup d’Etat qui l’a renversé jeudi dernier.

Les chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO demandent au Régiment de sécurité présidentielle (RSP) auteur du coup d’Etat, de déposer les armes et exhortent l’armée régulière à s’abstenir de tout acte qui pourrait menacer la paix.

A propos de l’amnistie des putschistes qui figure dans la première mouture de l’accord présenté par le chef de l’Etat sénégalais et président en exercice de la CEDEAO Macky Sall, l’organisation fait remarquer que cela reste une possibilité.

Les chefs d’Etat de l’organisation sous régionale ont également dit qu’il appartient à la classe politique de discuter de la présence ou non des pro-Compaoré à la prochaine présidentielle.

Le sommet ne fait aucune mention du premier ministre de la transition, Isaac Zida, libéré ce mardi par le RSP qui le retenait en même temps que le président Kafando actuellement réfugié à l’ambassade de France parce que craignant pour sa sécurité.

OD/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment