L’ancien Premier ministre burkinabè Isaac Yacouba Zida, libéré ce mardi matin par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) après le coup d’Etat qui a renversé mercredi dernier le gouvernement de la transition, a demandé à ses frères d’armes du RSP dont il est issu de revenir « dans les rangs du peuple » indiquant qu’ils ont emprunté le mauvais chemin.
« A tous mes frères d'armes du RSP, vous vous êtes engagés pour servir la patrie, mais le chemin que vous avez emprunté là est le mauvais. Revenez dans les rangs du peuple afin qu'ensemble nous construisons une nation de paix, de justice et de liberté », a dit Isaac Zida dans une déclaration parvenue à APA.
S'adressant au peuple burkinabè qu'il félicite « pour sa lutte farouche pour la liberté, la paix et la démocratie », il lui a assuré que le combat auquel « vous avez été contraints se terminera encore par une victoire ».
Il s'est au passage incliné sur « la mémoire des tous ceux qui ont perdu la vie et présenté ses condoléances aux familles éplorées à qui il « témoigne toute ma compassion ».
OD/APA