Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Necrologie

Burkina-Culture-Musique-Décès - Décès de Jean Claude Bamogo : « c’est une partie de notre patrimoine vivant qui s’éteint » (Luc Adolphe Tiao)
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  AIB


Décès
© Autre presse par DR
Décès de Jean Claude Bamogo : Des Ouagalais regrettent un artiste exemplaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le Premier ministre burkinabè Luc Adolphe Tiao s’est incliné lundi soir à Ouagadougou, sur la dépouille mortelle de Jean Claude Bamogo, déclarant que ce décès est « une partie de notre patrimoine vivant qui s’éteint ».

« Bamogo était un grand homme de la culture burkinabè. C’est une partie de notre patrimoine vivant qui s’éteint », a déclaré le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao après s’est rendu au domicile de l’artiste pour un dernier hommage devant la dépouille mortelle.

Le chef du gouvernement s’est réjoui de « laissé un héritage extraordinaire », laissé par Jean Claude Bamogo à la postérité.

Il a expliqué que sa présence au domicile du disparu « traduit toute la reconnaissance du chef de l’Etat Blaise Compaoré, du gouvernement burkinabè, pour ce qu’a été ce grand artiste très discret mais qui a beaucoup apporté à notre culture ».

« Chacun de nous a en tête ses œuvres, ’’Panaki Pananzoé’’ et c’est quelque chose très symbolique qui montre que cet artiste avait foi à l’avenir de son pays et il faut que nous travaillons à perpétuer ses œuvres », a signifié Luc Tiao.

Pour le Premier ministre, « il faut que ce décès nous donne l’occasion de réfléchir davantage à la condition des artistes burkinabè. Il faut faire de telle sorte que ces personnes continuent de vivre et de vibrer dans nos cœurs ».

M. Tiao s’était rendu au chevet de l’artiste hospitalisé dans le plus grand centre médical du pays, avant sa part.

Bamogo a été inhumé cet après-midi à Yako, laissant derrière lui une discographie riche de 3 disques, d’une cassette et d’un album.

 Commentaires