Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7398 du 17/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée nationale - Les banquiers et les miniers reçus par le président Ouattara
Publié le mercredi 17 avril 2013   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Soungalo Appolinaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le carnet d’audience du président Soungalo Appolinaire Ouattara a enregistré deux rencontres majeures dans l’après-midi du mardi 9 avril 2013. Le président de l’Assemblée nationale a reçu respectivement, une délégation de la Chambre des mines du Burkina et celle de l’Association professionnelle des établissements financiers et banques du Burkina Faso.

Une délégation de la Chambre des mines du Burkina (CMB), conduite par son président, Elie Justin Ouédraogo, a été reçue en audience le mardi 9 avril 2013, par le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara. D’emblée, la délégation des miniers a félicité le chef du parlement et formulé à son endroit, des vœux de santé et de succès dans ses nouvelles fonctions. En effet, c’est dans le cadre de son programme de communication avec les autorités, que la Chambre des mines du Burkina est allée partager les préoccupations du secteur minier avec le président Ouattara. La délégation de la Chambre des mines espère le renforcement de la cohésion et de la compréhension entre les différents acteurs (les opérateurs, l’Etat et les populations) intervenant dans les mines.
L’Association professionnelle des établissements financiers et banques du Burkina Faso, avec à sa tête Pierre Zerbo, a rendu une visite de courtoisie, le mardi 9 avril 2013, au président de l’Assemblée nationale. Une occasion pour l’association de présenter son nouveau bureau à Soungalo Appolinaire Ouattara. En effet, à l’issue de la réunion des 19 et 20 mars 2013 à Ouagadougou, le Burkina Faso a été porté à la tête de l’Association des banques dans la zone UEMOA, et Pierre Zerbo et ses collègues sont donc venus informer le président Ouattara et recueillir ses conseils pour mener à bien les tâches a eux confiées.


Direction de la communication et des relations publiques/
Assemblée nationale

 Commentaires