Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des régiments de l’armée convergent vers la capitale
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Xinhua
Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Des régiments de l'armée nationale du Burkina Faso sont en train de converger vers la capitale Ouagadougou, en vue d'obtenir une réédition du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) sans effusion de sang, a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.
"Toutes les forces armées nationales sont en train de converger vers Ouagadougou", indique un communiqué de l'état-major des forces armées nationales, invitant les populations à rester à la prudence, au calme et à la retenue.

Depuis l'annonce de cette opération dont personne ne connaît les détails, la ville, animée dans la matinée, a commencé à se vider. Les populations rentrent chez eux en essayant de faire leurs provisions, a constaté un correspondant de Xinhua à Ouagadougou.
Depuis le 16 septembre, date à laquelle les éléments du RSP ont déclenché le coup d'Etat, 10 personnes ont été tuées et 113 autres blessées, selon des sources hospitalières.
Le projet d'accord visant à rétablir le gouvernement de transition, proposé par les médiateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de la communauté internationale, n'a pas satisfait la société civile et les partis de l'opposition.
L'idée d'adopter une loi d'amnistie pour les putschistes a irrité les populations dans leur majorité. Fin
Commentaires