Dans sa marche difficile vers une nouvelle ère de démocratie, notre pays est de nouveau confronté à une crise ayant entraîné des pertes en vies humaines.
Aussi, voudrais-je, au nom des Forces Armées Nationales et en mon nom propre, présenter nos condoléances aux familles éplorées lors des manifestations de ces derniers jours.
Je voudrais, de même, souhaiter un prompt rétablissement aux différents blessés.
Les Forces Armées Nationales réaffirment leur attachement aux valeurs républicaines, fondement de la fraternité et de la cohésion nationale.
Je tiens à rappeler aux personnels des Forces Armées Nationales, que notre mission est de garantir la sécurité des populations et d’assurer la protection des personnes et des biens. Dans le contexte national actuel, je condamne fermement tous les actes de violence à l’encontre des populations et j’invite tous les militaires à garder à l’esprit qu’ils doivent exécuter leur mission avec professionnalisme.
En ma qualité de Chef d’Etat-major des Armées, je demande aux populations de garder leur confiance aux Forces Armées Nationales qui sont engagées depuis les premières heures de cette crise avec les acteurs nationaux et internationaux, dans la recherche d’une solution qui assurera à notre nation, la paix et la sécurité
Que Dieu bénisse le Burkina Faso.
Ouagadougou, le 19 septembre 2015
Général de brigade Pingrenoma ZAGRE
Grand Officier de l’Ordre
National