Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vives tensions à Ouagadougou, les négociations avec Diendéré se poursuivent
Publié le dimanche 20 septembre 2015  |  France 24
Situation
© Autre presse par Kamélé Fayama
Situation nationale : Dédougou dit non au coup d`Etat
Samedi 19 septembre 2015. Dédougou (région de la Boucle du Mouhoun). Depuis le 17 septembre, des manifestants de Dédougou, ville située à 250 km de Ouagadougou, descendent chaque jour dans la rue pour dire non au coup d`Etat du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Ouagadougou retient son souffle après le coup d’État mené par le général Diendéré. Les présidents sénégalais et béninois poursuivent samedi leur médiation sur place, après s'être déjà longuement entretenus la veille avec le général putschiste.

La capitale burkinabè retient son souffle, samedi 19 septembre, quelques jours après le coup d’État fomenté par le général Gilbert Diendéré contre le gouvernement de transition. À Ouagadougou, où les appels à la "désobéissance civile" se sont multipliés, les maisons de deux anciens proches de l'ex-président Blaise Compaoré - Simon Compaoré, ancien maire de la ville et Salif Diallo qui ont tous deux rejoint les rangs de l'opposition en 2014 - ont ainsi été saccagées dans la nuit de vendredi à samedi. Seuls quelques marchés et magasins ont rouvert samedi matin. Mais la plupart des stations-service et des banques restent fermées.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires