Macky Sall, en sa qualité de médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a clairement souhaité le retour du Président Kafando au pouvoir au Burkina Faso.
En sa qualité de médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Président sénégalais, Macky Sall, « travaille à un scénario qui pourrait très fortement conduire au retour du président de Transition Michel Kafando » à la tête du Burkina Faso.
Selon un communiqué de la Présidence sénégalaise, Macky Sall et Thomas Boni Yayi ont rencontré le général putschiste Gilbert Diendéré « pour des consultations décisives sur un schéma de sortie de crise qui pourrait très fortement conduire au retour du Président Kafando ». La Présidence sénégalaise a précisé que depuis son arrivée au Burkina Faso, Macky Sall a rencontré le général Gilbert Diendéré, Michel Kafando, des représentants de la classe politique et de la société civile burkinabè, mais aussi les ambassadeurs de la France, des Etats-Unis, et le représentant de l’Union Européenne.
... suite de l'article sur Afrik.com