Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: les médiateurs africains continuent de consulter
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  RFI
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Une nouvelle journée de médiation est en cours au Burkina Faso. Ce samedi 19 septembre 2015, les émissaires africains Thomas Boni Yayi et Macky Sall poursuivent leurs entretiens avec des protagonistes de la crise burkinabè et les représentants de la société civile à Ouagadougou. Dans la matinée, les présidents sénégalais et béninois ont rencontré des membres de l'opposition.

Avec notre envoyé spécial à Ouagadougou,Guillaume Thibault

La nuit a été courte, mais la « machine à négocier » s'est peu à peu remise en marche ce samedi. L’activité diplomatique est intense dans les couloirs de l’hôtel Laïco de Ouaga, où Macky Sall est installé. Thomas Boni Yayi est arrivé à l’hôtel à la mi-journée ce samedi. Le visage fermé, il est monté directement dans la suite de son homologue sénégalais. Les deux chefs d’Etat devaient ensuite rejoindre la grande salle de conférence de l’hôtel, où sont installés depuis 9h30 les poids lourds de la classe politique, précisément de l’opposition à Blaise Compaoré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires