Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Ouagadougou de Macky Sall et premier entretien avec le chef du CND
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le président Macky Sall est arrivé vendredi en début d’après-midi à Ouagadougou où il a été accueilli par le Général Gilbert Diendréré, chef du Cinseil national de la démocratie (CND) avec qui il a eu aussitôt dans le salon d’honneur de l’aéroport de la capitale burkinabé un long entretien, rapporte lefaso.net visité à APA.

Le chef de l’Etat sénégalais, par ailleurs président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, doit mener avec son homologue béninois, Boni Yayi, une médiation dans le cadre du putsch militaire perpétré au Burkina Faso où étaient en place un président et un gouvernement de transition depuis la démission en octobre dernier de Blaise Compaoré.

Accompagné notamment par son ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, le président sénégalais doit, de sources proches de sa délégation, rencontrer en plus du responsable du CND,toutes les autorités de la transition ainsi que les parties politiques.


CAT/APA
Commentaires

Sondage
Situation
© aOuaga.com par A.O

Situation
© aOuaga.com par A.O


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment