Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Chérif Sy appelle les populations à faire face au RSP
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Liberté
© aOuaga.com par Séni Dabo
Liberté d`expression et de presse : les changements politiques au menu d`un festival
Mercredi 16 septembre 2015. Ouagadougou. Le président du Conseil national de la transition (CNT), Chériff Sy, a donné le coup d`envoi, en sa qualité de parrain, de la 6e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) qui se tient sur quatre jours sur le thème "Médias et changements politiques en Afrique : quelle contribution ?"




Le président du Conseil national de la transition (CNT), Chérif Sy, qui assure assumer l’intérim de la présidence du Faso, appelle les populations à sortir massivement pour affronter les putschistes qu’il considère comme « un groupe terroriste ».

Dans une radio de la place dénommée pour la circonstance « Radio de la résistance », un communiqué émanant du CNT appelle « jeunes, vieux, femmes et hommes des quartiers de la capitale » à sortir massivement pour faire face à la forfaiture des éléments du Régiment de sécurité présidentielle.

Le communiqué signé du président Sy recommande que les gens déposent des barricades sur « les voies, rues, ruelles » pour empêcher les éléments du RSP d’entrer dans les quartiers.

Il a également demandé aux populations de converger vers la mythique Place de la nation pour marcher sur le camp « Naba koom », base du RSP, situé sur le côté sud de la présidence du Faso.


GS/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment