Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du CNT Cheriff Sy appelle les éléments du RSP à déposer les armes
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Décentralisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Décentralisation au Burkina : une conférence internationale pour un nouveau souffle
Mardi 28 juillet 2015. Ouagadougou. Palace hôtel. La conférence internationale sur le thème "Renouveau de la décentralisation au Burkina Faso : quelles propositions de réformes pour la prochaine décennie ?" a débuté ses travaux qui vont durer 3 jours. Photo : Moumina Chériff Sy, président du Conseil national de la transition (CNT) et parrain de la conférence internationale




Le président du Conseil national de transition (CNT), Moumina Cheriff Sy, qui a déclaré jeudi être le président intérimaire après la prise en otage du président de la transition Michel Kafando et le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, a lancé vendredi matin un appel aux éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) à déposer les armes.

Dans sa déclaration dont APA a reçu copie, Cheriff Sy écrit : "En ma qualité de Président du Faso, Président de la Transition par intérim, je demande solennellement aux éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), qui agissent pour le compte du Conseil national pour la démocratie mis en place par le général Gilbert Diendéré, de déposer immédiatement les armes et de se mettre à la disposition de l'état-major général des armées pour redéploiement".

La déclaration précise que "ceux qui ne se soumettront pas à cet appel seront considérés comme déserteurs et rebelles et seront traités comme tels".

Selon Cheriff Sy, "le chef d'état-major des armées est chargé de la mise en œuvre de cet appel au nom de la paix, de l'unité de notre armée nationale et de la stabilité de notre cher Burkina Faso".



ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment