Ouagadougou (Burkina Faso) – Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le général d e brigade Gilbert Diendéré, rassure les fidèles musulmans qui préparent leur voyage en Arabie Saoudite pour le Hadj qu’il n’y aura pas de perturbation dans le plan de vol dû au couvre-feu instauré de 19H à 6H.
Selon le communiqué N°5 émanant de la Proclamation du 17 septembre 2015 du Conseil national de la démocratie (CND) lu par le lieutenant-colonel Mamadou Bamba, jeudi, les candidats au pèlerinage musulman peuvent se rendre aux lieux de regroupement prévus, munis de leurs documents de voyage.
Un coup d’Etat a été perpétré jeudi au Burkina Faso, à moins d’un mois de la présidentielle du 11 octobre. Le président de la transition, Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida et deux ministres sont séquestrés depuis mercredi, après l’irruption d’élé ments du Régiment de la sécurité présidentielle (RSP) en plein conseil des ministres.
Le CND a décété, jeudi, la dissolution des institutions de la transition, l'instauration d'un couvre-feu, la fermetures des frontières terrestres et aérienne du Burkina Faso, et la gestion des affaires courantes des ministères par leurs secrétaires généraux.
(AIP)
cmas
... suite de l'article sur Autre presse