Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De Ouagadougou, le récit d’une journée meurtrière
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  observers.france24.com
Coup
© AFP par AHMED OUOBA
Coup d`Etat militaire au Burkina Faso
Les troupes du Burkina Faso patroll à Ouagadougou le 17 Septembre , la garde présidentielle de 2015. Burkina Faso a déclaré un coup d`Etat, un jour après avoir saisi le président par intérim et les membres supérieurs du gouvernement , alors que le pays était déja prêt pour ses premières élections depuis le renversement du leader de longue date Blaise Compaoré.




À la suite du renversement des autorités de la transition du Burkina Faso par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), des militaires de ce corps d’élite ont tiré aujourd’hui sur des manifestants hostiles au coup d'État à Ouagadougou. Une violence dénoncée par notre Observateur, qui assure que la société civile ne compte pas se laisser faire.

Depuis mercredi, des soldats du RSP détiennent le président par intérim Michel Kafondo, le premier ministre Isaac Zida et plusieurs ministres dans une caserne du palais de la présidence. Les militaires putschistes, menés par le général Gilbert Diendéré, ont ensuite annoncé la destitution des autorités de la transition à la télévision nationale jeudi matin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires